Extrait de l' Assemblée Générale du 04 Février 2006 - 15 h 00

C'est avec grand plaisir que nous avons acceuilli Monsieur Brunet Maire de Nogent sur Oise et Madame Sokolowsky, représentant la Mairie de Creil qui nous ont fait l'honneur d'être parmi nous lors de cette assemblée.

Ainsi que nos trois nouveaux membres Jean-marie Fere, Olivier Gehrig et le petit Pierrick Josse

Monsieur Philippe LECOQ, Président du club de Longueau représentant le Comité Nord de l ' U.A.I.C.F nous prie de bien vouloir l'excuser.

Rapport Moral: 

Tout d’abord je voudrais souhaiter à nos Amis Jean Bléry, Georges Vibert et Honoré Harsin un prompt rétablissement et une meilleure santé.

Nos amis Jean Bléry et Honoré Harsin regrettent de ne pouvoir être parmi nous aujourd’hui car ils se remettent de graves ennuis de santé et vous présentent toute leur amitié. Au mois d’octobre 2005 Agathon et moi-même, nous sommes aller rendre visite à Jean et à Georges mais Georges était absent ce jour là. Si vous avez une petite heure de libre, allez leur rendre visite cela leur fera plaisir.

Contrairement à 2004 l’année 2005 a été très prolifique en exposition et s’est écoulée tambour battant. Ces expositions très intéressantes et certaines très éloignées ont permises à quelques membres de connaître les joies du montage des modules de la « bif » , de la vie de groupe et des batailles de polochons ( ils se reconnaîtrons) je remercie les membres qui sont restés à Creil et qui ont nettoyé le local car il en avait grand besoin et également notre Ami Olivier Servant pour avoir représenté le club à Pendle.

Ces expositions nous permettent de retrouver tous les copains et de voir de nouveaux réseaux. A l’exposition d’Ambérieux nous avons apprécié tout le travail que nous avons accompli depuis Ambiarail en 2003.Nous avons étonné tous les visiteurs pendant ces deux jours et satisfait les organisateurs par notre prestation. Pour ceux qui ont un ordinateur, un cd a été gravé avec toutes les photos des expositions de Châlons en Champagne, Ambérieux, Chantilly et Tergnier.

Vous pouvez également consulter notre site Internet : http://claude.andreani.free.fr/  pour ceux qui ont un ordinateur et Internet où toutes les nouvelles du club y sont relatées. Merci Claude et aux photographes.

Nous n’avons toujours pas présenté nos nouveaux modules aux villes de Creil et de Nogent, je le regrette, nous devons le faire en 2006 car cela fait 10 ans que nous n’avons pas organisé une exposition. Beaucoup de travail sera encore nécessaire pour l’amélioration des modules (signaux, passages à niveau, cartes électroniques et le câblage des anciens modules etc.).

Lors de la dernière assemblée générale, j’avais souligné la nécessité de ranger et de classer les schémas de câblage des cartes électronique et du réseau dans un classeur pour ne pas perdre tout le travail accompli, ma demande a été entendue le classeur existe et il est disponible.

Il faut noter que de nombreux membres ont participé aux expositions malgré les distances.

Je voudrais terminer ce rapport moral en vous remerciant de tout le travail effectué et bienvenue aux nouveaux, merci aux épouses qui acceptent nos absences et aussi nos retards qui cette année ont été nombreux. 

 

Compte rendu d’activités:

 

Quelques améliorations au niveau du local ont permis grâce à Didier la fabrication d’un plan de travail autour du lavabo et Frédo pour les armoires qui ont permis le rangement des matériels (pupitres, câbles, rideaux pour les expositions).

Bien que très lourd le nouveau rack a permis de transporter facilement les grands modules de la bif .

Un nouveau poste de commande pour le dépôt coté public a permis aux virtuoses du bouton de manœuvrer les machines et les sortir du dépôt (attention aux déraillements) 

Comme l’a souligné le Président, cette année dans une très bonne ambiance nous sommes allés à des manifestations de grande qualité.

LONGEAU : Un week-end sympa, bon accueil et très bonne ambiance. Le club a présenté un atelier de construction de bâtiments et de signaux pour la bif.

CREIL: Comme toujours le soleil de Juin était là. La fête des Associations pouvait commencer dans la bonne humeur. Cette année notre stand était bien situé mais peu de membres du club sont venus passés un bon moment avec nous mais la fête est toujours festive.

CHALONS EN CHAMPAGNE : Pour cette exposition 11 membres ont fait le voyage avec trois voitures, la remorque plus le train et quelle ambiance. Le réseau (dépôt et deux boucles) fut monté rapidement toute l’équipe est rodé. Beaucoup de réseau a voir et surtout le réseau qui avait pour thème l’époque 1900 en N, la finition et les scènes étaient de grande qualité. L’Italie était bien représentée par un grand réseau de 100 mètres de développé équipé de la caténaire et des trains de longueur réelle 8 à 10 voitures. Pour le coucher une chambre de 6 lits plus un matelas pneumatique (Nathalie et Josiane ont dormi à l’hôtel) alors le soir avant de dormir une petite bataille de polochons comme au bon vieux temps et pour ceux qui avaient du mal a ouvrir l’œil rebelote le matin. Accueil très chaleureux.

AMBERIEUX : Cette exposition était très attendue, deuxième sortie de la bif, 10 membres ont fait le voyage.3 dans le camion le reste par le train et la voiture. Chargement du camion de 20 mères cube le jeudi après midi, tout est rentré (pas un centimètre de jeu entre les racks) et heureusement car il ne fallait rien oublié. Daniel Jeff et Yves arrivés le jeudi ont pu visité le dépôt et plusieurs postes d’aiguillage. Mais pour Nathalie Didier Hervé départ le vendredi matin à 5h30 (un lève tôt a oublié de se lever pour un départ à 4h30) et en route pour Ambérieux sous une pluie battante mais la pluie n’arrête pas le pèlerin Pendant tout le voyage un des chauffeurs n’a pas arrêté de parler et jusqu’au bout pas moyen de dormir un peu.

Les trois clubs Longueau Compiègne Creil ont tranquillement commencé le montage et le résultat valait le voyage. Seul petit problème vite résolu, le câblage entre les anciens modules et les nouveaux.

Pour les visiteurs s’était la première fois qu’ils voyaient un réseau équipé de cette façon, en effet peu de club se raccorde pour former un grand réseau. (Voir photos sur le cd).Deux pages nous ont été consacrés sur "La vie du Rail", nous étions le clou de l'exposition

L’accueil

PENDLE : Claude souffrant n’a pu faire le voyage, Olivier est donc parti tout seul à Nelson et a présenté un réseau à l’échelle « Oe » avec pour thème une ligne fictive entre la Hongrie et la Pologne.

CHANTILLY : Nous sommes dans une ville de connaissance, nous avons monté le dépôt avec la raquette décorée le samedi matin (petit problème électrique mais quel casse tête). Daniel présentait un atelier de construction avec du plasticard. Sur le réseau les aiguilleurs jonglaient avec les nouveaux itinéraires et le dépôt. Enfin deux bonnes journées.

TERGNIER : Départ samedi matin et à l’heure avec des conditions atmosphériques incertaines, vers Compiègne de la neige et à l’arrivée à Tergnier 7 cm de poudreuse (il ne manquait que les skis). L’exposition très conviviale et un comité organisateur très sympathique nous ont fait oublié le mauvais temps. Même réseau qu’à Chalons (pas de problème) le club du Cambraisis présentait une partie de la ligne de la Maurienne et était raccordé au club de Tergnier, beaucoup de personnes que l’on aime revoir étaient présentes. Petite anecdote, le samedi soir à l’hôtel pas de place pour se garer à part un grand parking bien vide de tout véhicule alors !!!!!!!. Dimanche matin, surprise surprise, c’était le jour du marché et nos voitures étaient au beau milieu des échoppes alors 3 Kms de marche à pied pour aller à l’exposition.

CREIL (cora): Pendant l’exposition de Chantilly le club de Senlis nous a contacté pour participer à une semaine d’exposition dans la galerie marchande du magasin Cora (sans certitude d’exposer). La confirmation de la date de ces journées nous a été confirmée dix jours avant, pour cette raison les membres n’ont pu être présent mais pour le futur il nous faudra plus de délai de réflexion. Enfin il faut reconnaître que beaucoup de monde s’intéresse toujours au train, pendant cette semaine du 13 au 21 Décembre, environ 50000 personnes sont passées devant les réseaux et je pense qu’il faut aller au devant du public. Pour l’intendance Cora était aux petits soins avec nous.

La saison 2005 est terminée vive 2006.

 

 

 

 
[ Présentation ]
Copyright © 2005 - Club Ferroviaire de Creil et Environs - Site créé avec ThunderSite